Olivier
LE MONTAGNER
Acteur
C'est en voyant le grand Depardieu dans Cyrano de Bergerac qu'Olivier décide de se lancer dans la grande aventure théâtrale.
Il passe trois ans au Conservatoire de Dijon, lieu où il apprend de nombreux textes classiques, mais aussi le chant et la danse. Puis, après avoir obtenu son diplôme d'art dramatique, il intègre directement la deuxième année à l'école Acting International, où il se familiarise avec la caméra et les techniques du cinéma.
Côté Cinéma, il obtient des petits rôles dans des longs-métrages comme Fahim de Pierre-François Martin-Laval et plus récemment Les Dévorants de Nael Marandin, des séries comme Versailles de Jalil Lespert , Un Village français de Frédéric Krivine et Philippe Triboit, mais également des rôles principaux dans de nombreux courts-métrages tels Mort-Bois de Frédéric Labonde, Max'imum de Théo Caillie et Le Prix Fort de Pauline Colette.
Côté théâtre, en plus de dévorer l'intégralité du théâtre classique, Olivier aime le jouer au sein de la troupe Hélios, dirigée par Ewa Lewinson : Tchehkov, Annouilh, Feydeau et Labiche, mais aussi plus contemporain tels que Casona et Jaoui/Bacri.
Il arrive à passer rapidement d'un rôle comique à un rôle dramatique , et ce grâce à son expérience acquise au sein de la troupe d'improvisation, Les Comédiens Associés.
Enfin, pour perfectionner son jeu d'acteur, Olivier s'essaie à la voix off et au doublage. Il prête sa voix au narrateur dans le court-métrage Ose de Victoren Quero.
Prochainement, il interprétera le rôle de Poulet, dans Le Paradis sur Terre de Williams, mise en scène par Adry Lagin, ainsi que Ventadour dans le film Les Trois Mousquetaires, réalisé par Martin Bourboulon.
En parallèle, il viens d'achever sa formation propre aux techniques de cascades au C.U.C.